Que vous emménagiez en provenance d’Europe ou de l’étranger, si vous souhaitez importer votre voiture en Suisse, nous pouvons vous aider ! Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaitez importer votre voiture ici. Peut-être que vous venez d’acheter la voiture, ou peut-être que la valeur de revente de votre voiture est vraiment mauvaise dans votre pays d’origine, ou peut-être que vous êtes simplement attaché à votre voiture. Quelle que soit votre raison, chez Autociel, nous veillons à ce que votre voiture préférée soit importée en Suisse sans aucun problème et à un coût raisonnable.
Si vous venez d’emménager en Suisse ou si vous envisagez d’y emménager prochainement, nous pouvons vous aider à importer votre voiture. Autociel est le bon choix pour importer votre voiture en Suisse.
Si vous apportez votre voiture d’Europe, vous pouvez simplement traverser la frontière suisse en voiture. Cependant, l’importation officielle de voitures en Suisse doit se faire en plusieurs étapes et nécessite beaucoup de formalités administratives. Voici comment Autociel peut vous aider :
Dès que vous prenez contact avec nous, nous vous soumettons un devis qui comprend le coût de l’importation et de l’immatriculation de la voiture en Suisse.
Une fois que vous avez soumis toutes les informations vous concernant, nos experts procèdent à une enquête plus approfondie et déterminent si votre voiture est éligible à l’importation hors taxes.
À ce niveau, nous commandons tous les documents nécessaires pour la voiture.
Si la voiture a moins de 6 mois, nous pouvons vous faire bénéficier d’une réduction des frais de CO2, ce qui est encore plus avantageux pour vous.
Une fois toute la paperasse en règle, nous organisons le processus d’importation.
Nous vous aidons à obtenir une offre d’assurance avantageuse de notre partenaire MySwissInsurance.
Enfin, nous planifions le contrôle technique obligatoire de la voiture par le gouvernement, faisons immatriculer la voiture et vous la livrons, clé en main, prête à rouler.
Si vous quittez le Royaume-Uni, il y a de fortes chances que votre voiture soit une RHD (Right Hand Drive). Veuillez noter qu’il est difficile de conduire une voiture avec volant à droite en Suisse et la plupart des gens n’y arrivent pas. Si c’est votre cas, veuillez noter qu’il n’y a pratiquement pas de marché de revente pour une voiture avec conduite à droite ici en Suisse. Dans la plupart des cas, vous devrez la réimporter au Royaume-Uni, afin de la vendre. Ce n’est pas la chose la plus facile ! C’est pourquoi nous vous recommandons de ne pas importer votre voiture avec conduite à droite en Suisse.
Si vous avez le droit d’importer votre voiture comme effet de déménagement (vous possédez la voiture depuis plus de 6 mois), vous avez 12 mois pour immatriculer votre voiture sous plaques suisses, après votre arrivée. Attention cependant, il arrive souvent que la compagnie d’assurance de votre pays d’origine ne couvre pas votre voiture en Suisse. Il est donc important que vous vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance si elle offre une couverture en Suisse après votre arrivée et si c'est bien le cas, pendant combien de temps elle le fera.
Si vous envisagez d’importer votre voiture de l’extérieur de l’Europe, il est important d’obtenir toutes les informations en amont. Cela peut être coûteux et compliqué, et il est possible que votre véhicule actuel ne soit pas bien adapté aux conditions des routes suisses. Voici comment Autociel peut vous aider :
Une fois que vous nous avez contacté, nous établissons un devis qui inclut le coût de l’importation et l’enregistrement de la voiture avec des plaques d’immatriculation suisses.
Une fois que vous avez renseigné toutes vos informations, nos experts enquêtent et vérifient si votre voiture est admissible à l’importation en franchise de taxe.
Arrivé à cette étape, nous effectuons la demande de tous les documents requis pour la voiture.
Si la voiture a moins de 6 mois, nous effectuons les démarches pour réduire les frais de CO2, ce qui vous avantage encore plus.
Une fois tous les documents en ordre, nous organisons l'importation.
Nous vous aidons à obtenir un devis d’assurance avantageux établi par notre partenaire Myswissinsurance.
Enfin, nous planifions les contrôles obligatoires de la voiture par le gouvernement, faisons enregistrer la voiture avec des plaques d’immatriculation suisses et vous la livrons, clé en main, prête à conduire.
Souvent le SatNav ne fonctionne pas correctement ou pas du tout en Suisse. Bien qu’il soit possible de le mettre à jour, cela peut être très compliqué et coûteux. Nous vous recommandons donc d’utiliser un Tom Tom si votre système ne fonctionne pas correctement en Suisse.
Si vous importez votre voiture de l’extérieur de l’Europe, vos chances pour que toutes les fréquences radio fonctionnent en Suisse ne sont que de 50%.
Comme les voitures américaines sont différentes des européennes et ce, même si elles sont fabriquées par des marques européennes, il pourrait être difficile de les entretenir et de les faire réparer en Suisse, ainsi que de les revendre. Ainsi, nous recommandons généralement de les vendre à 20% en-dessous du prix du marché des voitures comparables en Suisse.
Si vous pouvez importer votre voiture en tant que bien mobilier (si vous possédez la voiture depuis plus de 6 mois), en théorie, vous n'avez que 12 mois pour enregistrer votre voiture avec des plaques d’immatriculation suisses. Cependant, 99% des compagnies d’assurance américaines refuseront de couvrir votre voiture en Suisse. Il vaut donc mieux l’enregistrer dès que vous arrivez ici.
Non, vous ne pouvez pas. Les 6 mois s’appliquent exclusivement à votre propre date d’entrée officielle en Suisse.
Oui, nous livrons la voiture prête à rouler chez vous.
Pas vraiment. Il s’agit des frais habituels d’immatriculation d’une voiture en Suisse : frais d’assurance, plaques et taxes routières annuelles gouvernementales, etc. Contactez nos experts pour plus d’informations.
Pour les voitures provenant de l’UE, cela prend généralement 4-5 jours ouvrables. Pour les voitures ne provenant pas de l’UE, cela peut varier. Mais dans la plupart des cas, il faut compter environ 2-3 semaines à partir du moment où nous recevons la voiture et tous les documents nécessaires.
En planifiant le processus à l’avance et en s’assurant que tous les documents requis sont disponibles. Remplissez notre formulaire d’importation pour obtenir un devis dès aujourd’hui. Cliquez ici pour le formulaire d’importation.
Votre voiture sera conduite. Cependant, la voiture sera entièrement couverte par notre assurance professionnelle.
Vous n’avez qu’à choisir l’assurance que vous voulez utiliser. Nous pouvons vous aider pour cela aussi. Cliquez ici pour en savoir plus.
Si vous avez été le propriétaire/utilisateur principal officiel de la voiture pendant au moins 6 mois avant votre propre date d’entrée officielle en Suisse, vous pouvez bénéficier de l’importation en franchise de taxes. Veuillez noter que vous devez avoir quitté la Suisse depuis au moins 1 an.
Vous devez clore le contrat de leasing/plan de financement avant d’importer la voiture en Suisse.
Oui, nous pouvons proposer ce service.
Oui, nous pouvons proposer ce service.
Vous n’envisagez pas d’importer une voiture en ce moment ?
Nous sommes un concessionnaire automobile indépendant spécialisé dans les marques BMW, Audi, Land Rover, Porsche et autres.